Buzz
Buzz : Emma je t'aime !
L'un des buzz du
moment c'est ce pseudo PAUL qui se rend compte un peu tard de l'amour qu'il a
laissé filé, EMMA, et qu'il veut reconquérir par tous les moyens...
marketing.
Du street marketing, un blog
(emmajetaime.com), des RP, du média (presse, radio), encore du street-marketing
avec des projections vidéos dans Paris... Bref, une communication
multi-canal qui mérite d'être signalé pour cette recherche de la
synergie.
Quoiqu'il en soit ça buzz un peu et on se demande évidemment qui est derrière. Stéphane Bondoux, DirCom de France 5 a même créé un groupe Facebook.
Le nom de domaine emmajetaime.com appartient à l'agence La Chose. Le 1er post du blog nous dit "Et puis en attendant de sentir à nouveau son parfum, j’ai décidé d’écrire."... Nous approchons des fêtes de fin d'année, période bénie des parfumeurs. Parmi les clients de La Chose on trouve Thierry Mugler. Mais le style de la campagne ne cadre pas trop avec la plateforme de marque de Mugler. Elle cadrerait plus pour Jean-Paul Gaultier. D'autant que l'auteur du buzz, Paul, utilise une typo plutôt très sembable à celle du logo de Jean-Paul Gaultier. Mais je ne trouve pas d'info sur un éventuel gain de ce budget par La Chose.
En revanche, parmi les clients La Chose toujours, on découvre le services d'annonces des Pages Jaunes : annoncesjaunes. Or les précédentes campagnes mettent en scène des des méthodes décalées de faire passer ces petites annonces. Dès lors le stratagème Emma Je T'aime prendrait tout son sens. Malgré la diversité des moyens employés par notre sur la question. Certains semblent penser à Jean-Paul Gaultier. Au début j'y croyais aussi.Paulo, rien n'y fait pour retrouver Emma. Et c'est là qu'il découvre annoncesjaunes.fr et qu'il retrouve sa douce. CQFD.