Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
10 novembre 2007

Chavez et le Roi

Sommet ibéroaméricain

Visiblement furieux, le roi d'Espagne Juan Carlos a demandé au président vénézuélien Hugo Chávez: "pourquoi tu ne te tais pas ?" Cet éclat s'est produit juste avant la clôture du sommet ibéro-américain qui s'est déroulé à Santiago.
Le bouillant président vénézuélien avait traité l'ancien chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar de "fasciste", avant de s'en prendre à son successeur Jose Luis Rodriguez Zapatero, qui exigeait du "respect" pour un Espagnol.
Selon les images diffusées à la télévision de la salle de presse, le roi Juan Carlos a alors tenté d'intervenir, en lançant visiblement furieux à l'adresse de Hugo Chavez: "Pourquoi tu ne te tais pas ?"
Le sommet ibéro-américain qui réunissait vingt chefs d'Etat et de gouvernement d'Amérique latine et de la péninsule ibérique à Santiago s'est terminé quelques minutes plus tard, alors que la présidente chilienne Michelle Bachelet ne cachait pas son mécontentement pour cet incident.


El Rey le grita a Chávez

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'y a rien eu de prétentieux dans la démarche du Roi comme dans celle de Zapatero bien au contraire !<br /> Vive l'Espagne démocratique !!!!!!!!!<br /> Viva !!!!!!!!!!!
V
Et oui, les temps coloniaux sont terminés! Il est grand temps que l'attitude de la vieille Europe change!<br /> <br /> Viva Chavez!
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité