Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
13 janvier 2007

"The holiday"

On échange nos maisons

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Un des intérêts du film, c'est l'histoire d'amour qui se noue entre Kate Winslet et son voisin, Elli Wallach. C'est l'occasion de se souvenir du vieux Hollywood et des anciens films. Bref, du cinéma comme on n'en fait plus ! Pour le reste, le film est assez commun. Prévisible de bout en bout, "The Holiday" n'en reste pas moins un film des plus sympathiques, à la légèreté relaxante et aux personnages exquis. Mais après tout, c'est ce qui fait le charme de ces comédies romantiques et c'est sûrement pour cela qu'on va les voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Film pour filles qui tient ses promesses: plein de bleuette, de guimauve, de bons sentiments, de jolis acteurs,... C'est loin d'être le meilleur film de cette catégorie mais il se laisse tout à fait regarder
T
Un trés trés bon film qui mele a la fois romance et comédie sans vraiment tomber dans la routine des comédie romantique. Les actrices mettent également le film en valeur avec des prestations de hautes qualités et des acteurs qui en fonts de meme!!!!!!!!!!!!! Je conseil donc ce film autant aux filles qu'aux mecs car ce film arrive vraiment a nous touchés malgré une histoire a qqes moments un peu simplistes et prévisibles!!!!!!
M
Désolé mais ce sont vraiment les Anglais les plus doués pour la comédie romantique. The Holiday charme malgré tout grâce justement au fleuron des acteurs anglais, Kate Winslet et Jude Law, malgré que cette dernière soit mis en retrait par rapport à l'américaine Diaz, qui en fait des caisses mais qui gave plus qu'autre chose. La chose la plus choquante est l'absence de rythme, le film se laisse couler pendant deux longues heures et il est bien connu qu'un bon film ne s'improvise pas. Les acteurs sont plus concentrés sur la tonne de dialogues à prononcer que sur leur jeu. Un petit film de Noël bien mignon mais assez vain.
E
Cette comédie romantique est un régal, elle nous change des films violents et n'a d'autre prétention que nous amuser pendant 2heures. Les acteurs sont excellents, Cameron Diaz craquante, Kate Winsley attachante, Jude Law sexy (c'est ma compagne qui parle...)Jack Black sympa et Eli Wallace super. C'est cousu de fil blanc OK, mais on rigole et on est ému. Pourquoi se priver d'une friandise? Allez-y!
M
Je pense que nombreuses et nombreux parmi nous se reconnaitrons dans l'un des personnages du film. Une vrai comédie légère mais pas seulement. Un bon moment en tout cas.
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité