Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
7 août 2006

Paris Plage

Rive droite, Rive gauche

Cinq ans déjà que chaque été Paris se métamorphose. L'espace urbain cède du terrain à la végétation, les voies sur berges deviennent piétonnes et se transforment en station balnéaire du 20 juillet au 20 août 2006.


L'an passé,Visuel d’illustration Paris Plages a accueilli quelques 3,8 millions de personnes. Pour l'édition 2006, Paris Plages espère rassembler plus de 4 millions de personnes. Pour ce faire, Paris Plage 2006 s'agrandit : à la rive droite se rajoute la rive gauche sur un kilomètre entre le Pont de Bercy et le Pont de Tolbiac.
Au programme, 300 transats, 240 parasols, 68 palmiers et 2000 tonnes de sable, des bars, des boutiques, des services, et des cabines de bain.

TU VOIS CHACHA, C'EST BIEN PARIS ET "SES BAINS DE MER" !!!

Cette annéeVisuel d’illustration encore, le parvis de l'Hotel de ville de Paris a été transformé en plage de sable, sur laquelle on peut jouer au beach volley, au tennis-ballon ou encore au rugby sur sable.

Pour les enfants,un bac à sable géant de 400m2 a été installé, dans lequel trône un bateau pirate et un trampoline.

La nouveauté de l'édition 2006 : la piscine flottante Joséphine Baker, installée Quai de la gare, dans laquelle les parisiens pourront nager pendant 2 heures pour 5€.

Tous à vos maillots !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Enfin les quais de Seine rendus aux voitures !
T
Et bien, j'en reviens et je peux vous dire qu'il ne faisait pas chaud chaud !!!
N
Chacha au Pays Basque, Chacha à Paris mais c'est une véritable nomade !!!
F
Ils ont fait leur pub sur cet espace détente et en plus à l'arrivée c'est non-conforme, c'est du délire !
P
J'ai voulu aller me baigner dans la piscine Joséphine Baker. Je me suis donc présenté au charmant jeune homme qui se tient dans la baraque en bois à l'entrée et lui demande un ticket. Il me répond qu'il n'est pas là pour vendre les entrées, mais pour renseigner. Pour dire (ce sont ses mots) que le bonnet de bain est obligatoire. Je lui réponds qu'une pancarte aurait suffit, mais peut-il me dire si l'espace détente (sauna, hammam etc...) est ouvert? Non: il n'est pas conforme.<br /> <br /> Que des carreaux se détachent, je comprends. Qu'il y ait trop de chlore, je comprends, ça peut arriver. Mais que ce ne soit pas conforme, je me pose des questions sur les compétences de l'architecte qui a conçu le site!<br /> <br /> Voyant quelques personnes qui attendaient derrière la barraque en bois, je lui demande quel est le temps d'attente. 35 minutes me dit-il.<br /> <br /> Je suis allé à la piscine des halles. J'ai quand même eu le plaisir de traverser la Seine sur le nouveau pont.
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité