Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
24 octobre 2007

Week-end surf

Biarritz à l'honneur

En 1960, sur la Côte des Basques, les Championnats de France de Surf ont vu le jour. Aujourd'hui, et pour clôturer la célébration des 50 ans de surf en Europe, Biarritz accueille la compétition du 26 octobre au 4 novembre prochain. L'occasion d'une grande fête pour tous, à la fois sportive et festive !

Les Championnats de France représentent aujourd'hui le plus grand rassemblement du surf français amateur. Le Biarritz Association Surf Clubs (BASCS) et la Fédération Française de Surf (FFS), en partenariat avec Rip Curl et la Ville de Biarritz, vont ainsi accueillir les 350 meilleurs surfeurs actuels, filles et garçons, âgés de 12 à 35 ans, de Métropole et des Dom Tom. Au total 10 délégations seront au rendez-vous. Elles représentent l'ensemble des ligues régionales FFS, depuis la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique jusqu'à l'Aquitaine, en passant par la Bretagne ou encore la région Provence/Côte d'Azur.
Afin de mettre en avant la diversité des spots de surf biarrots, 3 plages ont été choisies pour organiser les épreuves, selon les catégories et leurs spécificités :
- Le surf à la Grande Plage : Située en plein centre-ville, la Grande Plage est depuis une vingtaine d'années le théâtre des meilleures compétitions professionnelles. Sa vague creuse et rapide brise à proximité du rivage et permet d'offrir un véritable spectacle au public.
- Le bodyboard et le bodysurf à la plage du Miramar : Située à 300 m au nord de la « Grande Plage», la plage du Miramar offre une vague courte et puissante qui favorise les manœuvres aériennes et engagées, propres au bodyboard et bodysurf. 
- Le longboard et le tandem à la Côte des Basques : Les épreuves de longboard (longue planche) et de surf tandem (surf acrobatique en couple) ne pouvaient se dérouler ailleurs que sur la vague mythique de la Côte des Basques, qui a vu glisser les premiers surfeurs en 1957.   
Bonne glisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca donne envie !
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité