Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
9 septembre 2006

"En casa"

Un air de Cuba libre

Contrairement aux précédents albums de Raul Paz, En casa ne tente pas de jeter des ponts entre pop, rap, electro et tradition cubaine. Enregistré à La Havane, dans les mythiques studios Egrem qui ont vu passer à la postérité la quasi-totalité des gemmes de l'île, ce disque joue avec le soleil des origines, comme la poussière sur les routes de l'enfance. La veine campesina (rurale) déroule ses charmes discrets tout du long.

La route a été longue depuis Pinar del Rio, dans l'ouest de l'île, horizon de l'enfance au milieu de ces années 70 qui célébraient le dixième anniversaire de la révolution castriste. Elle a été longue, mais formatrice. Paradoxalement, Paz, membre éminent de l'intelligentsia cubaine (formé au chant lyrique, il a joué dans un film à la gloire d'Hemingway, s'est produit sur scène dans une comédie musicale d'Alfredo Arias), ne voue pas une affection inconsidérée à Compay Segundo.
Barbe séductrice, le trentenaire au français coloré d'un délicieux accent de soleil sait surtout démontrer avec En casa que, bien davantage qu'une tête bien faite, il a su utiliser une tête bien pleine de musicien sensible. "

 

Raul Paz poursuit son chemin, pour notre plus grand bonheur ! Avec ce nouvel album, il rend un merveilleux hommage aux "anciens" de "Couba".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe album !<br /> Pourquoi ne l'entend-on pas plus à la TV et à la radio ?
N
Il a l'air bien mimi este cantor !
F
Je suis sûr que tu le trouve à ton goût !!!
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité