Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
8 mai 2009

Lavilliers chante Ferré

Lavilliers qui chante Léo Ferré ? Si ce rapprochement entre ces artistes surprendra certains, les connaisseurs sauront immédiatement faire le lien entre les deux hommes, qui ne sont pas aussi éloignés qu'on pourrait le penser.
51oMkc1_KULFan de Ferré depuis sa jeunesse - sa mère possédait des disques de l'artiste - Lavilliers aura eu l'occasion de lui rendre hommage plusieurs fois durant sa carrière, mais ce DVD enregistré en tournée est la première oeuvre complète d'un chanteur-fan à celui souvent considéré comme le plus prolifique auteur-compositeur-interprète francophone.

 
Lavilliers a ici laissé de côté son âme de voyageur pour s'attaquer à un répertoire riche... et souvent émouvant. Poète éclairé, les yeux grand ouverts sur le monde, Ferré avait parsemé son répertoire de petits bijoux comme "La Mémoire et la mer", qui nous invite à écouter nos sens. Le chanteur donne ici une nouvelle vie à ce titre, dans une ambiance tamisée, qui contraste avec le dynamisme du titre "Monsieur William". Aux côtés de l'Orchestre national de Lyon, Bernard Lavilliers s'attaque aussi à la chanson-monument "Avec le temps", dont l'interprétation et les images feutrées mettent la larme à l'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mes fils m'ont offert ce DVD, ils ont bon goût et connaîssent les miens alors ils ne se sont pas trompés !!! Merci pour ces moments de grands bonheur et de profondes émotions qui réunissent du Férré et du Lavilliers ... tout ce que j' aime conjugué... une vraie jouissance... MERCI ! superbes prises de vues en supplément... que du bonheur MERCI !
B
Je viens juste de visionner le DVD Lavilliers chante Ferré (j'ai vu Lavilliers en Avignon en 2006 pour ce même spectacle, sans l'orchestre philarmonique malheureusement ) mais néanmoins spectacle magnifique, magique, allier les chansons de Ferré à la voix chaude et l'interprétation magistrale de Bernard (à sa façon, commme si c'était ses propres chansons, il n'a pas cherché à imiter) c'était un pari audacieux, il l'a fait et bien fait, j'ai passé un moment merveilleux, j'ai découvert certaines chansons, redécouvert d'autres, quels textes !<br /> j'en redemande, merci Monsieur Lavilliers !
B
Ce n'était pas évident, peux de gens sont capable de chanter Ferré.<br /> Lui il sait, lui il peut...j'imagine mal Vanessa Paradis chantant Le crachat, ou Ni dieu ni maître...<br /> Bien sur il faut aimer Ferré pour se laisser emporter.<br /> Je n'ai jamais été un inconditionnel de La Villier..pourquoi ? Je ne sais , Mais là chapeau Mec!<br /> Alors ce Dvd là je cours me l'offrir...pas de dl pirate. Bravo...
F
J'aime pâ Ferré
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité