Des gouts et des couleurs...

Livres, Musique, Ciné, DVD, Expo... Mes coups de coeur et mes coups de gueule !!!

08 février 2009

L'Etrange histoire de Benjamin Button

Tic, tac, tic, tac


Mélo suranné doublé d une méditation sur la mort et la vieillesse, «l`Etrange Histoire de Benjamin Button» a pour protago niste un homme qui traversent le XXe siècle à l`envers.
4c90608e_f1d1_11dd_a00e_d6b50f06a696De la nouvelle de Fitzgerald, drôle et incisive, David Fincher, secondé par Eric Roth, le scénariste de «Forrest Gump», a tiré un film un peu long, un peu empesé, mais assez fascinant où les effets spéciaux se font oublier au profit de l`histoire. Un film d`autant plus étrange que Fincher, à la dimension fantastique de son histoire, oppose un style classique aux antipodes de l`esthétique tape-à-l`oeil de «Fight Club» et de «Panic Room».
Le projet ne décolle vraiment qu`à partir du moment où Benjamin (Brad Pitt), arrivé à mi-vie, retrouve Daisy (Cate Blanchett), qu`il avait connue alors qu`elle n`était qu`une enfant : pour un temps, les amoureux ont le même âge.
Tout est possible ?- même faire un enfant. Mais ensuite ? Comment lutter contre le temps qui passe et contribue à les éloigner l`un de l`autre un peu plus chaque jour ? Vertige...

Posté par va33 à 21:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Why not ?

    J'ai vu les affiches dans le métro et je regardais, intriguée. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller voir le film, mais en tout cas, ça m'a donné envie de regarder par moi-même .

    Posté par Lisbeth Salander, 10 février 2009 à 01:03
  • Sublime fable que voici, un murmure poétique empli la salle du début jusqu'à la fin et envoûte le spectateur dans les méandres mélancoliques de ce Benjamin Button. David Fincher tient enfin son chef d'oeuvre après s'être spécialisé dans le film post-ado et montre qu'il sait jouer avec les émotions. 2 grands rôles pour 2 grands acteurs dans un film fabuleux où la vie prend un sens, reste à savoir lequel?

    Posté par Fred, 10 février 2009 à 21:19
  • Le sujet est vraiment intéressant mais je l'ai trouvé beaucoup trop triste... ça manque un peu d'espoir.

    Posté par zofia, 11 février 2009 à 11:06
  • J'ai passé un bon moment, mais c'est tout!!! Le film est trop long, il manque d'émotion et de profondeur, les acteurs font bien leur job mais sans plus, et la fin est décevante.

    Posté par Pierre76, 16 février 2009 à 12:15
  • Beau film mais des longueurs surtout dans la première partie. Mais à voir!

    Posté par Nath, 16 février 2009 à 12:52

Poster un commentaire