Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
27 juin 2008

Colbie Caillat

Colbie good

C'est à l'âge de 11 ans, en entendant Lauryn Hill chanter "Killing Me Softly", que la jeune Colbie Caillat comprend qu'elle fera de la musique son métier.

Bercée toute son enfance par la soul de Marvin Gaye et de Stewie Wonder et le reggae de Bob Marley, c'est tout naturellement qu'elle compose son premier titre à 19 ans. Tout s'accélère pour la jeune femme lorsqu'elle décide de poster "Bubbly", sur sa page MySpace : elle devient rapidement l'artiste indépendante numéro un du portail. Son premier opus, "Coco", arrive ainsi comme une évidence.
Du haut de ses 22 ans, Colbie Caillat affiche l'assurance d'une artiste accomplie. Dans la droite lignée d'une Norah Jones ou d'un Jack Johnson au féminin, elle nous invite au voyage le long d'une dizaine de titres pop folk, de sa voix chaude et envoûtante. Inséparable de sa guitare acoustique, l'artiste donne le ton avec "Bubbly", ballade romantique qui laisse un goût sucré dès la première écoute. L'ensemble du disque conserve une unité rare tant au niveau musical que des thèmes abordés : la vie, la famille, l'amour... Il recèle quelques instants de grâce à l'image des titres "Oxygen" et "Realize", entre deux moments plus nostalgiques. "You make me smile, please stay for a while", chante-t-elle sur "Bubbly". Répondrez-vous favorablement à l'invitation de la douce Colbie ?

Colbie CAILLAT : Beast of burden - Taratata
Colbie CAILLAT : Beast of burden - Taratata


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que de bons choix musicaux sur ce blog et une superbe playlist colonne de droite !<br /> Bonne continuation ^^
M
Superbe reprise des Stones !<br /> Cette fille a bcp de talent !
C
Si il y a un truc que j'adore faire, c'est bien ce qu'elle m'a fait faire...<br /> D'abord, quand j'allume la radio, j'adore tomber sur une chanson que j'aime et que je ne connais pas encore.<br /> Connaître de nouvelles choses géniales c'est super agréables...<br /> Ensuite, passée cette euphorie, je chope au passage une phrase ou deux, que je rentre dans google pour voir qui peut bien faire de telles merveilles.<br /> Ensuite, c'est pas bien... Je télécharge !<br /> Et si j'aime tellement que je ne m'en lasse jamais, j'achète...<br /> Oula, j'arrête ici, c'est long !!!<br /> Crazy Mary du Blog Farfelu<br /> http://crazymad.canalblog.com
J
Pas encore ...c'est pour bientot ! j'enregistre en ce moment et j'ai encore quelques titres à finir . je pense que tout sera OK pour l'automne 2008 . le juke box de l'été ne rediffuse que des anciennes tel "le soleil d'été" ou "la grande maison" .<br /> Bravo pour ton article sur la crise mondiale du disque , tu possèdes un style journalistique très prometteur . J'éspère que la dame du Poitou saura en tenir compte dans quelques années (2012 ?)<br /> je te salue .
V
De nvelles chansons ?
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité