Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
13 juin 2008

Ma came choque Bogota

Une drogue de choix

Le gouvernement colombien n'est pas le plus grand fan de la musique de Carla Bruni-Sarkozy.
carla_bruniPlus particulièrement de sa chanson "Tu es ma came", qui figure sur le prochain album de Carla Bruni, intitulé "Comme si de rien n'était". La chanson contient une référence à la cocaïne, célèbre exportation colombienne dont Bogota n'est pas très fière. "Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne", y chante notamment la Première dame de France.
Pour le ministère colombien des Affaires étrangères, l'épouse de Nicolas Sarkozy a franchi la ligne blanche.
"De la bouche de l'épouse du président de la France, ce genre de déclaration est très douloureuse pour la Colombie", a déclaré jeudi Fernando Araujo, ministre des Affaires étrangères colombien, lors d'une conférence de presse. "Nous présentons nos excuses pour toute consommation de drogue (...) qui se traduit par des morts et de la violence en Colombie".
Des extraits de ce morceau, dont on ne sait pas s'il est dédicacé à Nicolas Sarkozy, ont été publiés jeudi dans Le Figaro, la sortie de l'album "Comme si de rien n'était" est prévue le 21 juillet.
La Colombie produit 80% de la cocaïne consommée dans le monde, et cette image associée à la drogue exaspère nombre de Colombiens, particulièrement sensibles aux plaisanteries sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te rassure NC, tt le monde n'a pas voté Sarko aux présidentielles, en France ! Et je comprends tt à fait ton point de vue !<br /> Ne généralise pas, y a beaucoup de Français qui en valent la peine ;-)
N
La Première Dame a dû bien la gouter et pas seulement la colombienne! <br /> Arrêtez de faire la morale puisque c'est vous les consommateurs qui font bouger le marché! <br /> Mais nous aux Tiers Monde, nous n'arrivons pas à comprendre comment des peuples si développés et soit disant cultivés comme vous peuvent choisir des gouvernants aussi navrants! et que dire de votre Première Dame!
P
La maison de disques Naïve organise depuis mardi des écoutes de l'album pour la presse, au studio Labomatic à Paris, près des Champs-Elysées, où il a été enregistré. Elles réunissent à chaque fois trois ou quatre journalistes, dont la liste a été visée par Carla Bruni.
N
On parie que c un super album ?
P
sniff, sniff ^^
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité