Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
7 novembre 2007

Adèle Blanc-Sec

Tardi se remet au Blanc-Sec


Neuf ans. Il aura fallu attendre neuf ans pour connaître la suite du feuilleton et espérer, vainement souvent, des réponses aux questions angoissantes que Jacques Tardi aime multiplier à la fin de ses épisodes quand il se fait feuilletoniste, pour ironiser sur les règles du genre, tout en les respectant.

La sortie du neuvième Adèle Blanc-Sec, Le Labyrinthe infernal, était donc attendue avec impatience. Il ne déçoit pas.
Toujours aussi grognon, Adèle, feuilletoniste de son état, libertaire et émancipée de nature, curieuse et imprudente de (mauvais) caractère, replonge immédiatement dans des péripéties rocambolesques et trépidantes, qui n'empêchent pas l'auteur d'exprimer en toile de fond son esprit antiautoritaire et son rejet viscéral de la guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Amis Bédéphiles, voici un classique à ne manquer sous aucun prétexte. L'action de la série se passe dans le Paris du début du siècle (avant et après la Guerre de 14). Le contexte historique est très réaliste. Les histoires sont très prenantes, mystérieuses et inquiétantes où les gentils et les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! Une ambiance à la Belphégor en couleur. C'est plein de références culturelles
P
J'aime beaucoup cette série de Tardi !<br /> Très amusant
T
Adèle a le caractère qu'avait ma grand-mère...c'est dire comme j'aime!
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité