Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
28 octobre 2007

Clash Sarko (mise à jour)


Sarkozy dans "60 minutes" sur CBS

La chaîne de télévision américaine, CBS, diffuse, dimanche 28 octobre, la bande-annonce d'un extrait de l'émission "60 minutes" intitulée "Sarko l'Américain", vidéo dans laquelle on peut voir le président français quitter le plateau parce qu'il "n'a pas aimé une question", précise la voix off. L'émission "60 minutes", l'une des plus réputées de la télévision américaine, doit être diffusée le 29 octobre à 1h du matin (heure française).
Alors que Nicolas Sarkozy est présenté, en début de séquence, comme une personne qui apprécie les Etats-Unis, comme un homme "intelligent", "énergique" et "tempétueux", dit la voix off, on voit le président enlever son micro et quitter brutalement le plateau après avoit déclaré : "quelle imbécile". Lorsque la présentatrice, Lesley Stahl, lui demande ce qui n'était pas correct, le président français ne répond pas et part. "Au revoir" et "merci" seront ces derniers mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout à fait ma pensée Antoine!!!<br /> <br /> Et je comprends pas comment certaines personnes peuvent d'étonner de l'attitude de Sarkozy maintenant.... vous étiez aveugle ou quoi, il était déjà comme ça pendant la campagne présidentielle!
A
Merci pour ces précisions de dernières minutes... Ce qui me fait rire, c'est que le seul argument des gogols dans ma classe l'année dernière qui soutenaient Sarkozy, c'est que sur le plan international il était vachement plus convaincant que Royal... C'est clair que ivre au G8, pote avec Poutine et Bush, en froid avec Merkel... Sans parler des conneries débitées sur la colonisation en Afrique...<br /> Ah non vraiment à l'international, il donne une bonne image de la france ! Y a pas photo !
M
qu'y est!
V
Après avoir vu le reportage sur CBS cette nuit, voilà un petit résumé : <br /> "Si j'avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici", a-t-il d'abord déclaré à la journaliste Lesley Stahl, qui l'interrogeait sur son mariage dans le cadre d'un entretien pour la prestigieuse émission "60 minutes" retransmis dimanche soir sur CBS.<br /> "En plus, pour me poser des questions là-dessus...", maugrée le président, qui retire son micro, se lève et part, laissant son intervieweuse visiblement interloquée. Ce passage de l'interview est accessible depuis le site de CBS (www.cbsnews.com).<br /> "Allez, au revoir. Bon courage", lance-t-il avant de quitter la pièce à la journaliste, qui demande en vain au président: "Où est le problème?"<br /> Lors de ce même entretien, M. Sarkozy, visiblement énervé, qualifie son attaché de presse d'"imbécile" pour avoir programmé cette interview, selon la journaliste. "Je n'ai pas le temps. J'ai un travail important (...) Je ne suis pas en colère, je suis pressé", dit-il.
S
Étrange réaction.<br /> Je me demande quelle était la question.<br /> À bientôt!
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité