Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
15 mai 2007

Hey Eugène

Nostalsong

On a peut-être un peu trop facilement tendance à qualifier les Pink Martini de « plus français des groupes américains ». C’est vrai, quoi, pourquoi vouloir s’approprier le succès des douze musiciens de Portland alors que leur troisième album, "Hey Eugene" sorti hier, mêle langues et influences musicales des quatre coins du monde ? Et que seules deux chansons sont en français.

Que les fans se rassurent, on est toujours en plein style rétro (voire ringard, quand même parfois) mâtiné de jazz, de musiques latine, orientale, classique et lounge. Tout ça en un seul album… Et le tout chanté en anglais, en français, en espagnol, en arabe, en russe et en japonais. De quoi y perdre son latin.

C’est d’ailleurs le reproche que l’on peut faire à ce troisième opus du groupe : inégal d’un morceau à l’autre, il manque de liant, et certains morceaux semblent interminables. Cependant, reconnaissons les points communs à toutes les chansons : la voix toujours aussi magnifique de China et les orchestrations impeccables.
Malheureusement, "Ojala" et "Syracuse", les deux morceaux francophones de l’album n’ont pas l’effet entraînant qu’avait eu leur tube "Je ne veux pas travailler". C'est désormais la chanson "Hey Eugene" qui a pris cette place.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Suis déçu... :-))
V
Mais non tu m'as plutôt fait rire sur ce coup, mon vieux !
L
C'était pour de faux, pour de rire. Quelques petites chatouilles sans doute douteuses mais que j'espérais sans conséquences. Je ne pensais pas ce point si sensible. Je pourrais bien t'engager mais je suis sûr que tu trouveras beaucoup mieux qu'un "vieux" "prophète" sans sou. Et laisse-moi pour finir m'insurger un petit coup car pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être décevant ? Non mais...
F
If you want an album that can be played over and over again, this is it! There is so much depth and continuation of the bands first CD's that will make this CD a classic. It should be on everyone's list!
J
Musicalement irreprochable.
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité