Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
7 mai 2007

Jarvis

Les yeux de Cocker !


En 2002, Jarvis Cocker imitait Lionel Jospin en annonçant son retrait de la vie artistique après un quart de siècle au sein de Pulp. Comme de nombreux retraités anglais aisés, il s’installait en France et rompait les liens fluorescents avec son passé de star de la britpop pour embrasser une nouvelle vie de père de famille. Malgré un vrai-faux retour masqué en 2004, le temps d’une blague de potaches electroclash (Relaxed Muscle), on crut qu’il tiendrait bon, tout en déplorant cet hara-kiri public d’un des songwriters anglais les plus affûtés et singuliers de l’histoire contemporaine de la pop.

Jarvis, son premier album solo, puissant, orgueilleux et raffiné signe un retour fracassant, inespéré, apportant un lot de chansons parmi les plus grandioses d’un répertoire déjà pourtant peu avare en chefs-d’œuvre. La différence ? Au temps de Pulp, Jarvis se mesurait aux frères Dalton d’Oasis tandis qu’aujourd’hui c’est à la classe sans âge d’un Leonard Cohen, d’un Scott Walker ou d’un Serge Gainsbourg qu’il aspire.
Les charentaises et la canne à pêche peuvent bien attendre encore un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai qu'une chose à dire...achetez cet album d'URGENCE... "running the world" se trouve sur la piste 13 mais il faut attendre 29 minutes et 41 secondes pour l'entendre.
T
Je ne peux que vous conseiller d'essayer, et de faire attention aux paroles. Ce n'est pas pour rien que certain de ses pairs le considèrent comme le meilleur parolier vivant, dans son domaine et notamment pour la Pti't Charlotte.
P
Il a pas participé à l'album de Charlotte Gainsbourg ?
L
Si j'ai vent de qqch te fais signe...
F
Tiens bon !
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité