Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
27 octobre 2006

"Amour et autres facéties"

Un bon bout de chemin

La petite fille dans "Le grand chemin" en 1986, vous vous souvenez ? C'est elle, Vanessa Guedj. Maintenant à trente ans, après plusieurs films, téléfilms et pièces de théâtre, elle ose se lancer dans la chanson. Alors oui, encore une actrice qui fait un album et alors ? Que dire quand le talent et la qualité sont au rendez-vous?
En douze titres nés de sa plume, qui sont autant de chroniques "désamusées", Vanessa passe au crible l'amour sous toutes ses formes ; ce n'est peut-être pas par hasard qu'en littérature, amour est féminin dès lors qu'il est pluriel !

Ici, entre rire et larmes, l'amour est au centre de ces douze tranches de vie : des premiers émois enfantins, sans doute les plus vrais, à la dernière histoire, peut-être la plus touchante, en passant par toute une série d'amourettes souvent tragi-comiques, Cupidon a plus d'une corde à son arc...

Autour d'elle mais jamais bien loin, de talentueux musiciens ont donné vie aux compositions de Vanessa, presque aussi acoustiques que ses textes sont électriques. Un premier album qui fait définitivement rimer "amour" avec "humour".

Mon coup de coeur musical du moment! Un album drôle, plein de tendresse, pétillant à l'image de son interprète !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci à michel durcker de t'avoir invité sur le plateau de vivement dimanche! tu as entonné les premières notes de "l'amour dans la journée" et la çà été le coup de foudre musical. depuis l'album passe en boucle, j'ai des rires, des frisson sà chaque fois. Il y a TOUT dans cette album! une interprétation à la hauteur du talent d'actrice, des mélodies inoubliables, des textes d'une précision redoutable croquants des scènes de vies que l' a tous vécus. tu as tout compris à la musique et tout compris au fonctionnement de l'amour et de ses facéties et caprices. j'espère que l'on pourra venir te voir les interpréter !!! jetez vous sur cet album, une révélation juste magique !!!
V
Pour ceux qui veulent se faire une idée, allez sur le site : http://www.bonsaimusic.fr/artistes/vanessa_guedj/vg_bio.html
M
En un mot : pétillant !<br /> Merci pour cette découverte !
O
Je l'ai entendu un dimanche chez Drucker. <br /> C'est Sansévérino au féminin !
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité