Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des gouts et des couleurs...
3 août 2006

"Le diable s'habille en Prada"

Et vous qu'est-ce que vous portez ?


The Devil Wears Prada doit son point de départ à Lauren Weisberger, qui narra dans un livre éponyme son expérience d'assistante auprès d'Anna Wintour, directrice de fer de la rédaction du magazine Vogue. Dans le film, Vogue s'est métamorphosé en Runway, Lauren en Andrea, et Anna Wintour en Miranda Priestly. Voilà donc posés les principaux protagonistes, qui évoluent dans un milieu de paillettes et de fringues dorées : la presse de luxe pour des produits de luxe dans un milieu de luxe. Ah ! La mode !


Ainsi donc, la petite timide de départ, vilaine Cendrillon mal fagottée et mal chaussée, entre comme assistante au palais de madame la reine, femme-dragon autoritaire, froide et désagréable. Notre oie blanche souillon va en baver des ronds de chapeau, sans se départir pour autant de sa bonne humeur et de son entrain (c'est ça, être jeune), face à une vieille féroce mais classe. Autant l'avouer tout de suite, Meryl Streep en peau de vache absolue de raideur est une vraie jubilation. À tel point qu'on se demande même s'il n'aurait point été plus judicieux de centrer le film sur elle, tant elle est formidablement détestable, plutôt que sur la mièvre donzelle qui « ose » tenir le choc face à elle.

 

Divertissant et entraînant, ce film a tout du produit bon à consommer mais qui devra céder sa place à la prochaine nouveauté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La sortie en France est prévue pour le 27 septembre prochain.
N
Justement je viens de terminer le livre... Quand sort le film ?
Publicité
Des gouts et des couleurs...
Publicité