Des gouts et des couleurs...

Livres, Musique, Ciné, DVD, Expo... Mes coups de coeur et mes coups de gueule !!!

08 juillet 2006

San Fermin

Excès en tous genre





La plus célèbre et internationale fête taurine d'Espagne, la San Fermin, a été lancée jeudi à Pampelune, en Navarre (nord de l'Espagne), sous l'auspice de son saint.


La mise à feu des pétards, le "chupinazo", s'est ensuite déroulée en présence de plusieurs milliers de personnes en t-shirts blancs et foulards rouges, marquant le lancement de neuf jours de célébrations, courses de taureaux, bals et concerts, qui devraient attirer 1,5 million de touristes dont beaucoup d'Américains sur les traces d'Ernest Hemingway. La ville s'est ensuite emplie de musique et de bruits de bouchons de vin mousseux sautant dans les airs.


Pour les amateurs de corrida, la San Fermin est une feria où ils espèrent voir s'illustrer les taureaux d'élevages prestigieux.


Pour les habitués de la San Fermin et les touristes les plus audacieux, le temps fort de la fête a lieu chaque matin à 08h00 à partir de vendredi, dure quatre à cinq minutes et peut faire très mal: c'est "l'encierro". Il s'agit du lâcher des taureaux de la journée sur un parcours balisé de 825 mètres menant de leur enclos aux arènes, pendant lequel les plus intrépides s'efforcent de courir au plus près des bêtes, au prix de force chutes et d'occasionnels coups de corne. On recense 14 morts depuis 1911 !

Posté par va33 à 13:41 - Actualité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire