Des gouts et des couleurs...

Livres, Musique, Ciné, DVD, Expo... Mes coups de coeur et mes coups de gueule !!!

24 mai 2006

"Piece by piece"

La belle voix de Katie Melua

   

 


Depuis 2 ans, cette chanteuse est l'une des stars au firmament de la musique britannique...

Katie Melua est née en Géorgie (dans l'ex-Urss), a vécu en Irlande du Nord puis dans le sud de l'Angleterre où elle porte aujourd'hui la nationalité (par naturalisation). Un beau parcours ! Passionnée et enchantée par la musique, elle sort un deuxième opus fait de douceur, de grâce, d'élégance et de raffinement. Son univers est "soft", un mélange savoureux de jazz, de folk et de blues. Avec une véritable douceur dans la voix, pure et cristalline, son joyau le plus précieux (à mes oreilles) ! Et son album s'écoute tel un instant de stand-by fait d'émotions rares et sacrées (tendresse, légèreté, sophistication et finesse).

  Deux reprises à son actif : "on the road again" de Willie Nelson & "just like heaven" des Cure. Son single "nine million bicycles" offre un clin d'oeil à son enfance dans les terres celtiques d'Irlande (avec sa musique folk). Et d'autres bons morceaux : "piece by piece", "spider's web", "I cried for you".
La jeune Katie Melua, s'était révélée au public, grâce à son sublime album "Call of the search", son deuxième album confirme le talent de cette chanteuse et compositrice.
  Cet album fait plus appel à des instruments (flute, sitar), que le premier, mais les instruments sont au service de la voix ahurissante de maturité et de profondeur de Katie.
  On tient là une immense chanteuse, on ne peut lui souhaiter qu'une longue et heureuse carrière. Bien sur, ce disque est indispensable pour tous ceux qui aiment la musique... 
Extrait : http://www.amazon.fr/exec/obidos/clipserve/B000ALLLHU001002/171-0716413-3949849

Posté par va33 à 13:37 - Musique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'adore Katie Melua, elle a une voix magnifique et émouvante, elle joue de la guitare divinement, j'aime son style, elle est très belle, elle a une belle carrière en perspective avec déjà de nombreux succès, bref j'adoreeeeeee !!!!

    Posté par Zibeline, 27 mai 2007 à 20:15

Poster un commentaire